Je suis avocate, médiatrice diplômée et formée à la pratique de la psychothérapie relationnelle. J’interviens depuis plus de 20 ans dans les domaines sensibles du droit de la famille, de la protection de l’enfance, de la défense des mineurs et du pénal. Je propose un accompagnement confidentiel et sur-mesure destiné aux parents traversant une situation où l’enfant est exposé, instrumentalisé ou en souffrance
Dans le cadre de son activité, Maître Florence Rouas, avocate au barreau de Paris et médiatrice, reçoit des appels de parents qui sont en colère, en panique, parfois en larmes. Elle fait en sorte de les écouter pour trouver les bonnes solutions qui les rassurent, que ce soit dans le cadre d’une première consultation ou bien dans le cadre d’un accompagnement suivi.
Maître Florence Rouas donne toujours la priorité à l’intérêt de l’enfant, tel que ce principe est édicté par la Convention internationale de New York relative aux droits de l’enfant du 20 novembre 1989, dont l’article 3 prévoit que « dans toutes les décisions, qu’elles soient prises par des institutions publiques ou privées, relatives aux enfants, l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale ».
Maître Florence Rouas considère, contrairement à ce qui peut être dit, notamment par des magistrats qui invoquent, à l’appui de leur décision, que ce n’est pas l’enfant qui décide, qu’il faut écouter la parole de l’enfant, le désir de l’enfant et faire confiance à ce que l’enfant exprime.
Car des enfants protégés, ce sont des parents guidés et une famille apaisée. Ce sont des enfants qui se développent dans de bonnes conditions.
Dans le cadre de son activité en protection de l’enfance, en droit pénal et en droit de la famille, Maître Florence Rouas a mis en place un accompagnement confidentiel et stratégique pour les parents en crise ou en conflit, lorsque l’enfant est au cœur des enjeux, mais aussi quand le couple est en conflit, en phase de pré-rupture ou de rupture, et que l’homme ou la femme a besoin d’être accompagné.
Qu’il s’agisse d’une information préoccupante, de l’ouverture d’une procédure d’assistance éducative devant un juge des enfants, d’une mésentente entre les parents quant à la résidence principale de l’enfant devant le juge aux affaires familiales et du droit de visite ou d’hébergement du parent qui n’a pas la garde, ou encore de soupçons de maltraitance d’enfant devant le juge pénal, Maître Florence Rouas accompagne les adultes mais aussi les enfants dans le cadre de ces procédures. Elle assure la préparation au dépôt d’une plainte, à une audience, ainsi que l’accompagnement psychologique.
N'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone,
je répondrai à toutes
vos questions !
Consultez également :